Un vrai conte de fée

Alors que le commun des mortels vit tant bien que mal en essayant de faire des choix et de prendre des décisions un peu au hasard, sans savoir réellement ce qui lui est bénéfique ou non, certaines personnes ont la présence d’esprit d’aller trouver des personnes pour les guider. Psychiatres, prêtres, voyantes, toutes ces personnes sont de fins connaisseurs du genre humain et j’ai eu l’occasion malgré moi, et je ne m’en plains pas, de l’apprendre.

J’ai rencontré une voyante dans une douche publique! Elle allait soulager la nature et moi, comme chaque semaine, j’allais me laver. J’ai vécu dans la rue pendant près de dix ans, suite à la perte d’un enfant et d’un couple qui ne l’a pas supporté. J’étais une femme blessée, perdue, rien n’avait plus de sens pour moi. Je n’avais plus la force de me lever le matin, ni de travailler, ni de sourire, ni même de manger de bonnes choses. Je restais chez moi, sans bouger, ma soeur m’apportait à manger et faisait mon ménage et moi je restais assise sur une chaise.

Un jour le propriétaire m’a mise à la porte. Je trouvais que j’étais aussi bien dehors que dedans, et ma vie de s.d.f a démarré. J’ai connu des moments sordides qui m’ont fait regretté mon confort d’autrefois, mais une fois qu’on est à la rue, quoi que les braves gens vous disent, on est pas près de s’en sortir. Se laver est un calvaire, on se fait voler touts ses papiers régulièrement, on arrête de faire des démarches administratives, le regard des autres vous rabaisse et vous finissez par penser que vous en valez rien.

J’étais donc entrain de finir d’essuyer mes cheveux, et cette femme devant moi, se lavait les mains. Elle voulu se regarder dans le miroir et a croisé mon regard, elle a soudainement écarquillé les yeux et s’est retournée vers moi: « Mademoiselle, je n’ai pas l’habitude de faire de la voyance gratuite, mais je pense qu’il est de ma responsabilité de vous informer. Si vous vous rendez dans un lieu avec une grande fontaine, le jour d’un grand spectacle, vous rencontrerez l’homme de votre vie. »

Je lui demandai comment elle savait tout ça. Elle me répondit qu’elle pratiquait la voyance par flash depuis de nombreuses années. Puis elle partit presque en courant.

Une fontaine? J’allais souvent faire la manche pas loin d’une grande fontaine au centre-ville. Je décidais d’y aller le lendemain.

Je n’en croyais pas mes yeux. En me dirigeant vers la place, j’entendais distinctement les bruits d’une espèce de spectacle géant. en arrivant, j’ai constaté qu’il y avait une performance de cirque, le genre de truc organisé par la ville, et la place était bondée.

Quelle chance, j’allais pouvoir me faire un peu plus d’argent aujourd’hui et qui sait me payer une chambre d’hôtel pour la nuit! Je me dirigeait vers un homme de mon âge, et lui ai demandé un peu d’argent ou une cigarette. Il m’a regardé et me dit: » Vous savez, moi-aussi je vivais dans la rue il n’y a pas si longtemps. »

Il m’a aidé à me sortir de ma situation et nous nous sommes mariés. Aujourd’hui j’attends à nouveau un enfant et la vie est très belle!

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.